Bio

Des chansons, du conte, des airs et de la poésie

 

 

Mon œuvre solo

 

                Depuis une quinzaine d’années, je produis un spectacle solo de contes, de poésies et de chansons. Il y a aussi une version rock de ce spectacle avec un groupe de 5 musiciens. Je sorti avec eux en mars 2015 un album intitulé «Anachronique». Cette réalisation signée Pierre-Olivier Roy (compositeur, arrangeur et directeur général et artistique de l’ensemble «Erreur de type 27») comprenant 10 de mes compositions dans un style rock électrique. J’ai par contre besoin pour l’instant de retourner à mes racines acoustiques et folkloriques. C’est pourquoi je planche sur un concept de série web avec le réalisateur Vincent Boulet qui retracera l’essentiel de mon parcourt artistique.

 

 

Autres expériences artistiques

 

                Mes études, je les ai faites en arts visuels, en création littéraire et tout dernièrement en enseignement de l’histoire au secondaire. Parallèlement, j’ai parcouru les scènes du Québec en tant que chanteur, banjoïste et guitariste avec le groupe de folklore du monde LaTourelle Orkestra (deux albums 2008, 2010).

                Comme poète, je suis un slammeur représentant l’équipe de Québec au national et quelques-uns de mes poèmes dédiés à l’écrit seront publiés en mars aux Écrits des forges dans l’ouvrage «l’Atelier des forges» un recueil destiné aux voies montantes de la poésie. Aussi, le «mois de la poésie» un évènement chapeauté par l’Institut canadien de Québec vient d’accepter notre appel de dossier et notre collectif de 4 poètes (le poêle à bois) foulera les planches de la maison de la littérature de Québec en mars pour un Set carré de poésie.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *